Zone verte et jaune: Nouvelles mesures

Carrefour 50 + du Québec > COVID-19 > Zone verte et jaune: Nouvelles mesures

Zone verte et jaune: Nouvelles mesures

Comme le Carrefour 50 + du Québec est toujours à l’affût d’informations pertinentes pour les clubs affiliés, voici les détails de nos demandes au CISSS du Bas-Saint-Laurent concernant les activités permises en zones jaune et verte.

N’hésitez pas à les consulter et les afficher si vous le jugez pertinent. Il semble que nous pouvons reprendre nos activités, mais toujours en respectant les directives de la Santé publique. Un déconfinement… prudent !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.


  • Nombre de participants autorisés, à l’intérieur d’un local, pour la tenue d’une assemblée générale

    • 250 personnes maximum en palier vert et jaune selon la capacité d'accueil (capacité à respecter le 2 mètres).

  • Les activités de loisirs (quilles, billard, cartes, etc.) sont-elles permises

  • Les mesures sanitaires obligatoires :

  • Peut-on servir une collation et/ou un café lors des activités

    • Permis, mais NON RECOMMANDÉ pour le moment. Si votre club décide d'offrir des collations, nous recommandons des portions individuelles distribuée par une personne attitrée. Par exemple, pour le café, il devrait y avoir une personne attitrée pour le servir afin d'éviter la manipulation par plusieurs personnes. Sinon, chaque personne pourrait apporter sa collation. Dans tous les cas, il faut éviter les buffets et les formules libre-service. 

 

enlightenedIl important que les consignes de base (lavage des mains, distanciation physique, port du masque) soient  maintenues et respectées tant qu'une majorité de la population n'aura pas reçu sa 2ième dose de vaccin. enlightened