PLUS ACTIFS QUE JAMAIS!

PLUS ACTIFS QUE JAMAIS!

 

 

 

 

Pour publication immédiate

COMMUNIQUÉ

PLUS ACTIFS QUE JAMAIS!

 

Rimouski, le 1er juin 2017 – Le Carrefour 50 + du Québec revient d’une rencontre fructueuse avec la ministre responsable des aînés, madame Francine Charbonneau. La délégation du Carrefour était composée de 10 personnes, membres du conseil d’administration de l’organisme ainsi que de quelques représentants des conseils d’administration des Clubs des 50 ans et plus affiliés.

Avec l’appui de M. Harold LeBel, député de Rimouski et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et en matière de lutte contre l’intimidation et la maltraitance, le Carrefour 50 + du Québec a obtenu une «reconnaissance officielle» de l’Assemblée nationale. La délégation a ensuite discuté avec la ministre des aînés pour lui faire part des attentes, des objectifs et des besoins pour continuer d’offrir, à nos 25 000 membres et aux aînés du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, des services adéquats pour maintenir une bonne qualité de vie malgré la dévitalisation de certaines municipalités.

Cette visite au Parlement de Québec nous permettra aussi de poursuivre le travail pour la défense des droits des aînés. Elle nous a également donné l’opportunité d’échanger avec quelques députés de notre territoire.

L’accueil favorable de la ministre envers notre organisme nous fournit le «coup de pouce» nécessaire pour poursuivre nos actions vers le 50e anniversaire de notre association.

Cette reconnaissance est l’occasion de confirmer que le Carrefour 50 + du Québec est et demeure «Le rayonnement de l’Est du Québec».

- 30 -

Source :        Denise Gagnon, directrice générale
                   
Tél. : 418 722-6066 poste 103
                   
Courriel : carrefour50.dg@globetrotter.net

 

Pour télécharger le communiqué officiel, cliquez ici: Communiqué – Visite Ass. nationale (01-06-2017)