Pétition : Amélioration des conditions de vie des aînéEs

Carrefour 50 + du Québec > NOUVELLES > Pétition : Amélioration des conditions de vie des aînéEs

Pétition : Amélioration des conditions de vie des aînéEs

À PARTAGER DANS VOS RÉSEAUX, VOTRE ENTOURAGE!


Rimouski, le 21 janvier 2021 – Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, et la députée d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud, joignent leurs voix à celles de trois organisations majeures représentant les aînés de la région afin que le gouvernement Trudeau améliore son soutien aux personnes âgées, qui figurent parmi les grands oubliés de cette pandémie.

Pourtant, les personnes âgées représentent 25 % de la population bas-laurentienne et celles-ci assistent, impuissantes, à une baisse de leur pouvoir d’achat, conséquence d’un gel des prestations de Sécurité de la vieillesse malgré une hausse des prix à la consommation. De plus, une grande proportion de la population a obtenu du soutien fédéral en ces temps de pandémie alors que les aînés n’ont reçu qu’une aide maximale de 500 $ depuis mars 2020. Le Carrefour 50 + du Québec, la FADOQ et la Table de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent (TCABSL) ont donc énuméré leurs revendications dans une pétition en ligne sur le site de la Chambre des communes.

« Les clubs des 50 ans et les organismes d’aide aux personnes aînées ont dû stopper leurs activités depuis mars dernier. Le nombre de leurs membres diminue de façon importante. Ils doivent toujours assumer des coûts fixes pour leurs locaux et ils devront sans doute faire appel à des professionnels pour relancer les clubs et le bénévolat. Peut-on envisager un montant à titre de compensation pour payer ces frais? », soulève le président du secteur Rimouski-Neigette du Carrefour 50 + du Québec, Richard Rancourt.
 

SIGNEZ LA PÉTITION EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS: 

https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3106

 

POUR VOIR LE COMMUNIQUÉ COMPLET DES DÉPUTÉS FÉDÉRAUX, CLIQUEZ ICI: Communiqué MBJ KM pétition aînés 2021