Budget fédéral 2019 : Le Carrefour 50 + salue les engagements pris par le gouvernement

Budget fédéral 2019 : Le Carrefour 50 + salue les engagements pris par le gouvernement

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

BUDGET FÉDÉRAL 2019: LE CARREFOUR 50 + DU QUÉBEC
SALUE LES ENGAGEMENTS PRIS PAR LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL

 

Rimouski, le 22 mars 2019 – Le Carrefour 50 + du Québec accueille favorablement les mesures prises par le gouvernement fédéral dans le budget 2019 déposé le 19 mars dernier. Ces différents engagements auront pour effet d’appuyer et de soutenir davantage les aînés.

On ne peut que se réjouir de voir que le gouvernement souhaite améliorer la sécurité économique des aînés à faible revenu en bonifiant l’exemption des gains du Supplément de revenu garanti (SRG) à compter de l’année 2020-2021. Le ministre des Finances a fait l’annonce que le gouvernement fédéral étendra l’exemption complète à 5000 $ par année et instaurera une exemption partielle de 50 % s’appliquant aux montants allant au-delà du nouveau seuil de 5 000 $ jusqu’à 10 000 $ supplémentaire en revenu d’emploi et de travail indépendant. Ceci permettra aux aînés à faible revenu de pouvoir joindre les deux bouts en continuant à travailler sans pour autant voir leurs prestations du SRG diminuer.

Le Carrefour 50 + du Québec est également heureux de voir les engagements pris par le gouvernement fédéral concernant le Régime de pensions du Canada (RPC) et le programme national d’assurance-médicaments. Enfin, l’investissement supplémentaire de 100 millions de dollars sur cinq ans et 20 millions par année par la suite, au programme Nouveaux Horizons pour les aînés permettra de briser l’isolement des aînés, d’améliorer leur qualité de vie tout en favorisant leur participation au sein de leurs communautés.

Le Carrefour 50 + du Québec regroupe 150 clubs affiliés et leur offre des outils et le soutien pour faciliter la mise en œuvre des diverses activités. Par son implication auprès des instances concernées, il participe à l’amélioration de la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus en exprimant leurs besoins et en défendant leurs droits.

- 30 -

Source : Denise Gagnon, directrice générale
             
Tél. : 418 722-6066 poste 103
             Courriel : carrefour50.dg@globetrotter.net

Téléchargez le communiqué Communiqué – Budget fédéral (22-03-19)